Test d'un Moteur de
144 cm3 équipé du
Processeur Multi-Carburants de Paul Pantone
effectués par M.David
Toutes les
informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware )
et sont destinés à un usage personnel et non commercial
Créé le 04/02/00
- JLN Labs - Mise à jour le 04/02/01
Un moteur de 144 cm3 Honda utilisant le concept du PMC de Paul Pantone a été rétrofitté avec succès. Des améliorations importantes ont été apportées par M.David. Ces améliorations sont le résultat d'une étude approfondie sur le principe de fonctionnement du Processeur Multi-Carburants de Pantone par M. David. Je vous recommande fortement de lire les conseils de M. David à : mdpmc01.htm .
Voici, ci-dessous, un album photos et des vidéos conseils concernant les améliorations du PMC apportées par M.David.
A gauche: vue
du nouveau moteur rétrofitté, le système est beaucoup plus
simple: il n'y a plus qu'une seule manette de réglages,
A droite: M.David montre
le système de régulation thermostatique automatique de la
température du bulleur.
A gauche: vue
du bulleur, le tube blanc à gauche est le tube collecteur de
chaleur des gaz d'échappement,
A droite: vue
détaillée du système de régulation thermostatique automatique
de la température du bulleur.
A gauche:
M.David montre le carburateur modifié,
A droite: la mise en
route est très simple, une injection dans le carburateur et
c'est tout....
A gauche: Vue
arrière du moteur Honda de 144 cm3 rétrofitté avec le nouveau
système PMC de M. David,
A droite: L'air est
aspiré directement dans le bulleur par dépression après être
réchauffé au contact du réacteur....
L'air est aspiré directement dans le bulleur par dépression après être réchauffé au contact du réacteur, un manchon ( en blanc ) d'isolation permet d'éviter de perdre de la chaleur inutilement. Les gaz ne sont plus envoyés directement dans le bulleur.
Les gaz ne sont plus envoyés directement dans le bulleur. Le mélange d'hydrocarbures est propre ainsi que les gaz d'échappement.
Les améliorations apportées par M.David sur le PMC de Paul Pantone permettent :
De rendre plus simple les réglages, il n'y a plus qu'une seule manette de réglages,
D'avoir un système automatique de réglage de la température du bulleur, permettant ainsi d'avoir une "volatilisation" constante du carburant.
Avant d'entreprendre vos propres essais de PMC, je vous recommande fortement de lire les conseils de M. David à : mdpmc01.htm ou sur le site de Quant'homme à :
http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm
De nombreuses personnes et amis ont assisté aux démonstrations du PMC et peuvent ainsi témoigner de la véracité des faits....
Regardez la vidéo explicative et la démonstration du moteur de 144 cm3 rétroffité
Vidéo explicative sur les améliorations ( taille 1.28 Mo )
Vidéo de la mise en route ( taille 948 Ko )
La lecture de la vidéo nécessite l'application RealPlayer
Voulez vous en savoir plus ? Alors consultez :
Des conseils pour les constructeurs du PMC de Pantone