Un groupe
électrogène de 5 cv entièrement alimenté par le BingoFuel
Reactor
créé le 2 Avril 2003 - JLN
Labs - Mis à jour le 18 Avril 2003
Click here for the english
version
Toutes les
informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware )
et sont destinés à un usage personnel et non commercial
All informations and
diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial
use.
Le 15 Avril 2003, un groupe électrogène équipé avec un moteur de 5 cv ( 160 cm3 ) 4 temps ( un Honda GC160 ) a été testé avec succès avec le BingoFuel Reactor. Le moteur de 5 cv était entièrement alimenté avec le gaz synthétique produit par le BingoFuel Reactor.
Le groupe électrogène testé avec le BingoFuel Reactor est un Ranger2500 de SDMO ( regardez ci-dessous ) :
ENGINE SPECIFICATIONS | ||
MODEL | HONDA GC160 | |
Type | 4-stroke, overhead camshaft single cylinder | |
Total Displacement | 160 cm³ (9.8 cu in) | |
Bore & Strike | 64 x 50 mm (2.5 x 2.0 in) | |
Max Horsepower (Gross) | 3.7 kw ¹(5.0hp ) at 3,600 rpm | |
Max Torque (Gross) | 10.3 N·m (1.05 kgf·m, 7.6 lbf·ft) at 2,500 rpm | |
Compression Ratio | 8.5: 1 | |
Fuel Consumption | 313 g/kWh (230 g/HPh, 0.51 lb/HPh) | |
Cooling System | Forced-air | |
Ignition System | Transistorized magneto ignition | |
Ignition Timing | 20° B.T.D.C | |
Spark Plug | BPR6ES (NGK) | |
Carburetor | Horizontal type, butterfly valve | |
Air Cleaner | Dry (paper) type | |
Governor | Centifugal mechanical governor | |
Lubricating System | Splash | |
Oil Capacity | 0.58 lt (0.61 US qt, 0.55 Imp qt) | |
Recommended operating ambient tempature | -15°C to 40°C (5°F to 104°F) | |
Starting System | Recoil starter | |
Stopping System | ignition primary circuit ground | |
Fuel Used | Automotive unleaded gasoline (minimum 86 pump octane) | |
Fuel tank capacity | 2.0 lt (0.53 US gal, 0.44 imp gal) | |
P.T.O. Shaft Rotation | Counterclockwise (viewed from P.T.O. side) |
Photo ci-dessus : Le réservoir
de carburant ( non utilisé ) a été complètement retiré pour
ce test.
Photo ci-dessus : Le filtre à
air a été retiré et la sortie du gaz synthétique a été
placée à l'entrée du carburateur.
Résultats des tests avec le BingoFuel Reactor v1.1
Deux essais ont été effectués
avec succès, dans tous les cas le moteur de 5 cv a fonctionné
sans aucun problème.
Regardez la vidéo du moteur de 5 cv entièrement alimenté par le BingoFuel Reactor
Pour visualiser les vidéos,
vous devrez avoir préalablement installé l'application gratuite
Vous pouvez télécharger gratuitement la version RealPlayer
8 Basic à : http://proforma.real.com/real/player/blackjack.html
Click on the picture
above to see the video ( 937 Kb )
Commentaires de JL Naudin : Ces tests sont très encourageants et confirment pleinement que le gaz synthétique produit par le BingoFuel Reactor peut être utilisé comme carburant dans un moteur à explosion classique...
Regardez les tests précédents :
Email : JNaudin509@aol.com
return to the BingoFuel project home
page